Pour le poste de dialogueur/-euse, tu dois être capable de bien communiquer et pour cela, tu dois avoir d’excellentes connaissances en français. N’hésite pas à nous contacter lorsque ton français est bon !
Ton travail
Tu es en mission pour des organisations à but non lucratif les plus connues de Suisse: avec une Team jeune et motivée, tu tiens un stand d’information et tu informes les passant-e-s sur les différents projets dans le domaine environnemental, humanitaire, des droits de l’homme, etc. Tu te déplaces en transport public dans toute la Suisse romande, tu commences à Lausanne et chaque jour tu découvre un nouvel endroit. Tu pourras ainsi voyager et faire connaissance de la Suisse francophone.
Nos exigences
L'exigence essentielle pour cet emploi est ta capacité à t'enthousiasmer pour une bonne cause. Une attitude positive et une ouverture d'esprit sont d'autres qualités importantes que tu dois posséder.
L'éloquence, le goût de la vente, la ténacité, les bonnes manières et l'esprit d'équipe nous importent plus qu'un diplôme particulier. Il est indispensable que tu aies le sens du contact et que tu maîtrises parfaitement le français.
Étant donné que les dialogueurs passent beaucoup de temps debout, tu dois être également en bonne condition physique. Nous recherchons de jeunes personnes de minimum 18 ans.
Ce que tu y gagnes
Nous te versons un salaire fixe de base de CHF 200 par jour. Une indemnité de vacances basée sur 5 semaines de vacances par an est incluse. En outre, tu reçois CHF 15 par jour pour tes frais de repas.
Avec de bonnes performances, tu peux encore augmenter tes revenus dans cet emploi à temps partiel et gagner jusqu’à CHF 365 par jour.
Des horaires flexibles
En tant que dialogueur, tu as la possibilité de travailler du lundi au vendredi, entre deux et cinq jours, par exemple pendant les vacances semestrielles, dans le cadre d’un gain intermédiaire ou d’un job de vacances. Au stand d’information, tu travailles en général de 11h00 à 19h00 avec une heure de pause. Tu peux intégrer très rapidement ce poste, si tu es très pressé tu peux même commencer la semaine prochaine. La durée minimale d’engagement est de 10 jours de travail.
Un travail de terrain
En tant que dialogueur, tu travailleras au contact des gens, dans les zones piétonnes, les gares et les Postes. En d’autres termes, tu travailleras dehors en plein air, sous la pluie ou sous le soleil.